Galvanized steel

Hot-dip galvanized steel

La galvanisation à chaud

It is well-known that the term « galvanized » covers different methods anticorrosion protection for steel and zinc. In the area of hot-dip galvanized steel, an additional differentiation is made between the various thicknesses of galvanized coating.

The continued galvanization

In the continued galvanization, commonly known as sendzimir, the gross metal strips sheets (coils) are galvanized by a continued process. These are excellent products against corrosion.
This raw material covered with zinc is thereafter transformed by shearing, grinding, welding processes, etc. to give it its final form.

With a coating thickness 350, we have quality product, higher than 275. It is specifically adapted to microclimate locally, and presents guarantees again corrosion, under reserve that phases of treatment and production are being respected.

These products are available since November 2007, exclusively at SOPIMAT.

Durability of galvanized steel
SOPIMAT guarantee that your product qualities will double the life cycle of your structures in industrial and marine environment. This is necessary when you live on an island in an aggressive environment, especially when the wear of materials in a tropical environment is very high. It is also studied by the competitive cluster in Guadeloupe. SOPIMAT is a member of Synergile and invests in the study of: The wear of materials in humid-tropical environment and search for innovative solutions on the topic.

The entire stock of steel is made of products of European origins.

Acier galvanisé

Galvanisation à chaud et en continu des aciers

La galvanisation à chaud

Il est bien connu que le terme « galvanisation » recouvre différentes méthodes de protection anticorrosion de l’acier par le zinc. Dans le domaine de la galvanisation à chaud, une distinction supplémentaire est faite entre les différentes épaisseurs de couche de galvanisation.

La galvanisation en continu

Dans la galvanisation en continu, parfois appelée aussi zendzimir, les bandes de tôles (bobines) en acier brut sont galvanisées par un procédé continu. Des produits présentant d’excellentes garanties contre la corrosion.

Cette matière première revêtue de zinc est ensuite transformée par des opérations de cisaillage, grugeage, soudage, etc., pour lui donner sa forme finale.

Avec une couche de galva 350, on dispose d’une qualité de produits bien supérieure au galva 275. Elle est tout particulièrement adaptée au microclimat local et présente des garanties contre la corrosion sous réserve du respect des phases de traitement et de fabrication.

Ces produits sont disponibles depuis novembre 2007 en exclusivité chez Sopimat.

Durabilité de la galvanisation
Sopimat vous assure une qualité de produits qui doublera la durée de vie de vos structures en milieu marin et industriel ce qui est indispensable quand on vit dans une ile au milieu agressif et dont l’usure des matériaux en milieu tropical est très forte et aussi étudiée par le pôle de compétitivité Synergîle en Guadeloupe. Sopimat est membre de Synergile et s’investit dans l’étude des usures de matériaux en milieu tropical et la recherche de solutions innovante sur ce sujet.

L’intégralité de notre stock d’acier est composé de produits conformes aux normes européennes pour lesquels nous pouvons fournir certificats d’origine, de matières et de galvanisation.